Karen LEDOUX
Naturopathe diplômée, certifiée Omnes, Féna
Disponible aujourd'hui de 14h à 19h
04 22 67 30 67
2 rue des roches, 06110 Le Cannet

Bowl de blettes de l'été indien

28 Sep 2022 Karen LEDOUX L'automne dans mon assiette

Pour 2 personnes :  1 botte de blette, 2 pommes de terre, 1 grosse carotte, 1 jus de citron, 3 cuillères à soupe d’eau, 1 oignon, huile d’olive, 1 cuillère à soupe de tamari, 2 cuillères à cafés gomasio, 1 à 2 cuillères à soupe de graines de tournesol.

 

Préparation :

J’épluche la pomme de terre et la découpe en rondelles de 1 cm, et chaque rondelle en 4. Je sépare les feuilles des côtes des blettes. Je découpe les côtes en tronçon fin ½ centimètre, je fais de même avec l’oignon, la carotte. Je verse le tout dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, je rajoute les cuillères à soupe d’eau, et je mets un couvercle sur la poêle pour créer une vapeur. Je laisse ainsi mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Lorsque c’est le cas, je verse quelques gouttes de jus de citron pour donner une petite saveur acide. Je rajoute le sel, le poivre selon les cas. Et je laisse tiédir.

Je découpe les feuilles des blettes en lanières fines. Je les pose dans une autre poêle avec un filet d’huile d’olive. Je rajoute 2 cuillères à soupe d’eau, et je laisse les feuilles cuire doucement 10 mn, afin qu’elles ne soient pas croquantes juste tendres. Je rajoute une cuillère à soupe de tamari après avoir éteint le feu, des graines de tournesol, et du gomasio.

Je sers ce plat de blettes tiède le soir, pour éviter que la pomme de terre ne soit trop chaude. Pour midi je mets le tout dans ma « lunch box » à laquelle je rajoute une protéine tel que du thon, maquereau émietté à l’huile d’olive ou un morceau de volaille. Et pourquoi pas rester sur « tout » végétal avec des lentilles. Et pour ne pas me «refroidir» je rajoute un petit tronçon cru de curcuma rappé, une soupe chaude en entrée, ou un thé vert si c’est adapté à mon terrain. Belle dégustation !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Ragoût végétal et pain Amérindien

30 Oct 2022

Pour 4 personnes : 2 Choux raves, 2 pommes de terre, 1/2 brocoli, ¼ de courge Butternut ou potimarron, 1 aubergine, 1 fenouil, 1 poivron, 2 oignons, 1 à 2 betteraves, ½ choux pommelé vert ou rouge,...

Crudités d'automne

30 Oct 2022

Pour 2 personnes : 1/4 Choux blanc, 1 oignon cru, 6 champignons frais ou à réhydrater, 6nradis , gingembre frais (1 petit tronçon de 1 cm), 1 cuillère à soupe de baies de goji séchées ou des raisin...

Desserts de fruits décrudits

30 Oct 2022

Pour 2 personnes : 1 pomme, 1 poire, 10 raisins frais, 6 amandes entières, 1 cuillère à soupe de purée d’amande, cannelle en poudre.
 
J’épluche, et découpe les fruits : Pommes, poires. J’égraine ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.