Karen LEDOUX
Naturopathe diplômée, certifiée Omnes, Féna
Disponible aujourd'hui de 14h à 20h
04 22 67 30 67
2 rue des roches, 06110 Le Cannet

Gestion des émotions, stress

Thérapie psychocorporelle au Cannet (06110) et Grasse (06130)

Les émotions

Les émotions sont les résurgences du mental. Elles sont au carrefour du physique et du psychique. Elles alertent et traduisent notre ressenti. Dans un équilibre positif, les émotions égaient notre quotidien, pimentent et embellissent la vie. Elles participent à notre bien-être. Dans un équilibre négatif, les émotions nous enferment dans des peurs, des colères, des tristesses et nous éloignent de notre moi profond, de nos capacités à s’adapter et à s'ouvrir à la vie.

Déprogrammation par l'auriculothérapie

 thérapie de psychogestionnel ou l'enfant intérieur

 consultations fleurs de Bach et huiles essentielles

Massages bio dynamiques 

Réflexologie plantaire 

Déprogrammation du stress, des peurs, des phobies, de la tristesse, de la colère, du dégoût, des addictions par la lumière et l'auriculothérapie.

Les émotions activent le système nerveux et endocrinien dans le but d'agir. Les déséquilibres peuvent parfois persister durablement. Dans quel cas ?

-  Difficultés à gérer le stress, Troubles du sommeil, troubles affectifs, troubles anxieux, troubles de la mémoire, troubles de la concentrations, troubles d'apprentissage. Phobies, dépression, aversion.

- douleurs chroniques, tensions musculaires.

- Dysfonctionnements respiratoires, thyroïdiens, métaboliques, maladies auto-immunes, cardiovascuclaires

- Problèmes de peau

 

Comment fonctionne l'auriculothérapie ?

Découverte par le Dr Paul Nogier en 1951, elle utilise les méthodes reflexes sur les pavillons d'oreilles, selon une cartographie représentant les organes. La lumière, rôle majeur sur notre santé, permet le rééquilibrage du système nerveux. Elle agit sur l'équilibre général. 

Psychogestionnel : Gestion du ressenti , des émotions et états intérieurs. Se libérer des empruntes du passé.

C'est une méthode progressive de guérison intérieur, qui permet de mieux vivre l'instant présent.  

Mise au point par Chantal Pisani diplômée en biologie, psychophysiologie, neurophysiologie. Elle met au point cette méthode d'accompagnement thérapeutique,  durant ses 28 ans d'accompagnement en développement personnel dont 11 ans au soutient psychologique des malades gravement atteint. Au cours de mon expérience en cabinet, j'ai ressenti la nécessité de soigner le mental en plus du corps. J'ai été formée en 2017 par Françoise Puyatier à Toulouse, elle même formée par Chantal Pisani et seule habilitée aux formations du psychogestionnel.

 

La thérapie de psychogestionnel, est une thérapie brève. Basée sur la visualisation et le ressenti du corps, elle permet une reconnexion avec son "moi" profond, avec son "enfant intérieur" pour une guérison intérieure, une reconstruction qui permet de libérer son potentiel. Elle agit sur la confiance en soi, permet de se libérer des personnes toxiques, de guérir des traumatismes anciens ou récents, de faire des deuils et de travailler sur le bagage familial.

 

Le corps inscrit les souffrances du passé qui restent là en attente, non résolues. Peuvent se cumuler ainsi beaucoup de tensions corporelles qui vous font surréagir émotionnellement, et vous touche profondément. La consultation permet de prendre conscience, de comprendre les liens entre le corps, la psyché, l'histoire passée.

 

La visualisation consciente, (langage majeur du cerveau), permet de travailler ces tensions liées à votre vécu. Avec cette particularité de ne jamais retourner dans le passé, afin de ne pas réactiver les blessures. Cette méthode permet de réactiver seulement la mémoire corporelle , de faire circuler les émotions et de réinscrire une nouvelle énergie une réparation. Ceci permet d' engrammer une guérison. Ainsi s'effacent les souffrances physiques et les émotions rattachées. Ainsi l'énergie vitale est libérée. 

 

Pourquoi faire une thérapie de psychogestionnel ?

  • Le manque de confiance en soi, les difficultés à réaliser des projets, ou a avancer.
  • Se libérer des dépendances affectives, 
  • Se libérer des traumatismes anciens et récents
  • Se libérer de personnes toxiques
  • Se libérer de la culpabilité, la colère, le dégoût, la honte.
  • Quitter la tristesse, la dépression.
  • Se libérer des peurs, des phobies.
  • Améliorer sa santé, notamment toutes les maladies. 
  • Les programmes transgénérationnels (répétitions générationnelles)  
  • Faire le deuils de personnes, deuils de situations tels que les ruptures, changements de vie.
  • Les difficultés de sommeil,
  • Les problèmes alimentaires, les addictions.
  • La difficulté à avoir un enfant.
  • Gagner en autonomie, en compétences
  • Changer de vie, préparer sa retraite.

 

Combien de temps durent les séances de Psychogestionnel ?

La séance dure 1 à 1h30. 

Les séances sont espacées de 3 à 4 semaines, le temps nécessaire à une réparation cellulaire. Cette thérapie brève peut durer 4 mois, 6 mois, 1 an voir plus selon votre histoire. Le psychogestionnel peut s'arrêter et reprendre quand vous souhaitez. Pour un résultat rapide, il est nécessaire de pratiquer cette thérapie sans discontinuer.

Thérapie psychocorporelle

Fleurs de Bach.
"Ne pas lutter, mais se transformer"

Le potentiel énergétique positif est amoindri par des états négatifs qui provoquent des émotions. Le Docteur Bach, conscient de la prise en charge émotionnelle dans la guérison des maladies, créa des macérations solaires à partir de fleurs, qui transmettent leurs pouvoirs énergétiques, pour favoriser sa propre transformation.

Thérapie psycho-corporelles

Formations et diplômes

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.