C'est une méthode progressive de guérison intérieur, qui permet de mieux vivre l'instant présent.
Mise au point par Chantal Pisani diplômée en biologie, psychophysiologie, neurophysiologie. Elle met au point cette méthode d'accompagnement thérapeutique, durant ses 28 ans d'accompagnement en développement personnel dont 11 ans au soutient psychologique des malades gravement atteint. Au cours de mon expérience en cabinet, j'ai ressenti la nécessité de soigner le mental en plus du corps. J'ai été formée en 2017 par Françoise Puyatier à Toulouse, elle même formée par Chantal Pisani et seule habilitée aux formations du psychogestionnel.
La thérapie de psychogestionnel, est une thérapie brève. Basée sur la visualisation et le ressenti du corps, elle permet une reconnexion avec son "moi" profond, avec son "enfant intérieur" pour une guérison intérieure, une reconstruction qui permet de libérer son potentiel. Elle agit sur la confiance en soi, permet de se libérer des personnes toxiques, de guérir des traumatismes anciens ou récents, de faire des deuils et de travailler sur le bagage familial.
Le corps inscrit les souffrances du passé qui restent là en attente, non résolues. Peuvent se cumuler ainsi beaucoup de tensions corporelles qui vous font surréagir émotionnellement, et vous touche profondément. La consultation permet de prendre conscience, de comprendre les liens entre le corps, la psyché, l'histoire passée.
La visualisation consciente, (langage majeur du cerveau), permet de travailler ces tensions liées à votre vécu. Avec cette particularité de ne jamais retourner dans le passé, afin de ne pas réactiver les blessures. Cette méthode permet de réactiver seulement la mémoire corporelle , de faire circuler les émotions et de réinscrire une nouvelle énergie une réparation. Ceci permet d' engrammer une guérison. Ainsi s'effacent les souffrances physiques et les émotions rattachées. Ainsi l'énergie vitale est libérée.
La séance dure 1 à 1h30.
Les séances sont espacées de 3 à 4 semaines, le temps nécessaire à une réparation cellulaire. Cette thérapie brève peut durer 4 mois, 6 mois, 1 an voir plus selon votre histoire. Le psychogestionnel peut s'arrêter et reprendre quand vous souhaitez. Pour un résultat rapide, il est nécessaire de pratiquer cette thérapie sans discontinuer.