Karen LEDOUX
Naturopathe diplômée, certifiée Omnes, Féna
Indisponible aujourd'hui
04 22 67 30 67
Immeuble Le Casabianca, 5 rue des Michels, 06110 Le Cannet

Méditation de pleine conscience


La respiration et la méditation de pleine conscience me permettent d’agir sur mes émotions créatrices d’instabilités. La méditation, m’aident à accepter ce qui est présent et me stabilise, tandis que la respiration procure la détente :

 

Là où je suis en cet instant, assis, debout, ou allongé, je prends conscience de ma posture, des points d’appuis sur le sol, sur le siège ou le lit. Avec lenteur, et dans l’intention de détendre chaque partie par une respiration profonde, je prends conscience des différentes parties de mon corps : Mes pieds, mes jambes, mes hanches, mon ventre, mon torse, mon dos, mes bras, mon cou, ma tête. Je prends le temps d’observer les bruits extérieurs, ainsi que les odeurs et toutes perceptions de mon environnement. J’oriente ma conscience à nouveau sur mon corps, l’air qui entre par les narines, et emplit les organes de la respiration : le ventre, les poumons, et soulève thorax et clavicules, abaisse le diaphragme avant de ressortir. Je prends conscience de l’amplitude, des blocages, des irrégularités. Je prends conscience de mes pensées, je les laisse partir, sans jugement, au contraire, j’accueille avec bienveillance l’importance que j’accorde à certaines situations qui occupent mes pensées. Je reviens à moi, à ma respiration. Puis j’imagine des racines qui partent de mon bassin, mon coccyx et descendent vers la terre. A chaque inspiration elles descendent plus profondément dans la terre, et comme l’arbre, colonisent la terre dans ses différentes couches et profondeurs, tissant une stabilité à l’épreuve du climat. Plus il y a de racines, plus elles sont profondes, plus je me sens solide, stable en cet instant présent et quelques soient les évènements. Ainsi je tisse ma stabilité dans la terre, par cette visualisation. Je peux rester ainsi 5, 10, 20, 60 minutes tous les jours ou quelques fois par semaine, selon mes possibilités, et la bienveillance que je m’accorde. Chaque jour ou je pratique, j’améliore cette connexion à moi-même, à l’instant présent, à la terre, c’est ma force intérieure.

 


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Cancer et alimentation

29 Août 2023

https://www.youtube.com/watch?v=si15Jh2v_3E
 
"Comment enrayer l'épidémie des cancers et récidives" Pr Henri Joyeux et Dr Bérangère Arnal Edition du Rocher.

Santé intestins-cerveau

29 Août 2023

https://www.youtube.com/watch?v=yJBJiwe8yyg

L'été dans mon corps

28 Août 2023

C’est l’été, saison chaude et sèche, traversée par des périodes d'humidité. Saison rayonnante, haute de couleurs, de parfums, de saveurs, et grouillante de vie. Luminosités, chaleurs et énergies so...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.