Karen LEDOUX
Naturopathe diplômée, certifiée Omnes, Féna
Indisponible aujourd'hui
04 22 67 30 67
Immeuble Le Casabianca, 5 rue des Michels, 06110 Le Cannet

Maladies hivernales


Que faire si j’ai les voies respiratoires encombrées ?

Dès que je sens les premiers signes d’un coup de froid ou d’un virus, que le nez, la gorge, les oreilles sont sensibles, irrités ou douloureux, j'utilise les infusions et les huiles essentielles, et je mange des fruits et légumes riches en vitamines C.

Ma solution Phyto pour adulte : Je me prépare une infusion de thym, pris dans ma cuisine, ou mieux dans mon jardin. ! 1 cuillère à soupe s’il est frais, ou 2 cuillères à café s’il est sec avec 25cl d’eau chaude. J’ajoute une cuillère à café bien remplie d’un miel de ronce ou de lavande ou encore un miel de thym bio de préférence. Une rondelle de citron ou un jus de citron selon les goûts Je peux ajouter à cette infusion hivernale selon ce que j’ai dans mon placard un morceau de 2 cm de curcuma, une feuille de laurier que je découpe en petit morceau, 1 clou de girofle, ou un peu de cannelle. Pour cette dernière, je découpe un morceau de 5cm, je l’écrasé au mortier pour une tasse d’eau de 25ml. Je porte à ébullition avec le clou de girofle, et maintien 10mn avant d’éteindre le feu. Puis je laisse encore 5mn à infuser, je rajoute 1/3 de cette infusion à l’infusion de thym.

Pour une efficacité rapide, je prends ces infusions 3 à 5 fois par jour pour une action dans le corps jusqu’à amélioration et guérison. Mais même 1 tisane au thym 2 fois par jour, c’est déjà efficace, sur les rhumes, rhinites, maux de gorges, bronchites, otites, laryngites etc… !

 

Ma solution Aroma pour adulte : Les huiles essentielles lorsque les symptômes sont bien déclarés. Des huiles essentielles 100% pures et naturelles :

Pour éviter d'attraper ou de propager les microbes, je mets 2 gouttes d’Arbre à thé (Melaleuca alternifolia) sur une écharpe afin d'avoir l'odeur sous le nez en permanence.

Ravintsara (Cinnamomum camphora): pour ses propriétés antivirales exceptionnelles valables avec toutes les épidémies ORL virales : Rhumes, grippes et coronas, gastro-entérites, angines, bronchites. De plus, elle est tonique en cas de fatigue, ce qui arrive souvent en cas de maladie. Je mets 4 gouttes directement sur la peau (cou, thorax, dos) 3 fois par jour pour un adulte. Je l’utilise également en inhalation : 5 gouttes dans l’eau bouillante avec un linge sur la tête, pendant 3 à 5mn. Je fais attention à bien fermer les yeux !

Eucalyptus radiata (Eucalyptus Radiata) : Pour ses propriétés expectorantes (toux grasse, nez qui coule), anti-infectieuses, antibactériennes, antivirales. Elle est efficace pour la grippe et les épidémies des Coronas virus, rhumes, rhinites et rhinopharyngites, bronchites, trachéites. Je mets 4 gouttes sur le cou, le thorax , le long de la colonne vertébrale, 3 fois par jour, en massage pour un adulte  

Thym à Thujanol ( thymus Vulgaris Thujanoliferum): Elle est efficace pour les bronchites, les grippes, sinusites, otites, rhinopharyngites) Elle est idéale et soulage en quelques heures les maux de gorge et l’angine. Je mets 2 gouttes sur du miel dans la bouche, ou 2 gouttes directement sur les ganglions en local. 3 fois par jour.

Ne pas utiliser les huiles essentielles avec un enfant de moins de 7 ans. 

Ma solution alimentaire: Je mange des aliments riches en vitamine C: Kiwi, orange, mandarine, papaye, jus de  citron, mangue, pour les fruits. Persil, poivrons rouges pour les légumes. Je les accompagne de bananes pour éviter l'acidité gastrique. 

Je consulte un médecin, à fortiori si mon état ne s'améliore pas au 2ème jour. 

Si j'attrape régulièrement les maladies hivernales, je consulte un naturopathe, afin de booster l'immunité, et l' énergie vitale. N'hésitez pas à prendre rendez-vous sur ce site.

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Cancer et alimentation

29 Août 2023

https://www.youtube.com/watch?v=si15Jh2v_3E
 
"Comment enrayer l'épidémie des cancers et récidives" Pr Henri Joyeux et Dr Bérangère Arnal Edition du Rocher.

Santé intestins-cerveau

29 Août 2023

https://www.youtube.com/watch?v=yJBJiwe8yyg

L'été dans mon corps

28 Août 2023

C’est l’été, saison chaude et sèche, traversée par des périodes d'humidité. Saison rayonnante, haute de couleurs, de parfums, de saveurs, et grouillante de vie. Luminosités, chaleurs et énergies so...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.