Prendre rendez-vous en ligne
Karen LEDOUX
Naturopathe diplômée, certifiée Omnes, Féna
Disponible aujourd'hui de 14h à 19h
04 22 67 30 67
2 rue des roches, 06110 Le Cannet

Pancake ou gaufre de patate douce garnie de poireaux/carottes

14 Jan 2023 Karen LEDOUX L'hiver dans mon assiette

Pour 4 personnes :

Pour la gaufre : 400gr de patate douce, 100gr de farine ½ complète de blé, 10cl de lait d’amande, 2 œufs, 1 cuillère à café de levure ou de poudre à lever, sel et noix de muscade.

Pour la garniture : 2 poireaux, ½ cuillère à café de graines de fenouil(optionnel) 2 carottes, ½ citron bio, 10 cl de lait d’amande, graines (courges, tournesols, noix, pignons) sel et poivre.

 

J’épluche la patate douce et la découpe en morceau. Je pose les morceaux dans une casserole et je rajoute de l’eau de façon à les couvrir. Je rajoute un couvercle sur la casserole et laisse cuire à feu moyen pendant 15 à 20mn. Lorsque la patate douce est cuite, je l’écrase à la fourchette. Je rajoute la farine et la poudre à lever. Je mélange bien et je rajoute les œufs entiers, le sel, poivre et noix de muscade. Lorsque le mélange est homogène je laisse reposer la pâte 30mn.

Pendant ce temps, j’épluche et tranche les poireaux en tronçons de 1cm. Je les lave bien pour les débarrasser de leur terre. Je verse de façon à les couvrir, de l’eau au fond d’une casserole ou mieux, je rajoute l’eau de cuisson de la patate douce. Je rajoute les poireaux, les graines de fenouil et un couvercle pour une cuisson complète, jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants. Ensuite Je les égoutte s’il reste de l’eau.

J’épluche les carottes, les découpe en rondelles et les fait cuire également dans une casserole avec un peu d’eau et un couvercle pour créer une vapeur. Lorsqu’elles sont cuites, je rappe le zeste d’une demi-citron et son jus. Je rajoute le lait d’amande et je mélange pour obtenir une purée.

Je dépose dans un gaufrier ou une poêle bien chaude et huilée, une ou plusieurs cuillères à soupe de pâte de patates douces, et je laisse cuire jusqu’à obtention d’une gaufre ou d’un pancake. Puis je rajoute la purée de carotte, les poireaux et quelques graines sur le dessus, un peu de sel si besoin. J’accompagne ce plat d’une belle salade croquante.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Maladies hivernales

20 Jan 2023

Que faire si j’ai les voies respiratoires encombrées ?
Dès que je sens les premiers signes d’un coup de froid ou d’un virus, que le nez, la gorge, les oreilles sont sensibles, irrités ou douloureux...

Riz au lait d'amande

16 Jan 2023

Pour 4 personnes : 1 litre de lait d’amande intense (5 à 7% d’amande), 1 gousse de vanille, 1 bâton de cannelle, 100g de riz complet ou ½ complet, 40g de sucre brun complet ou du miel en quantité m...

Méditation de pleine conscience

16 Jan 2023

La respiration et la méditation de pleine conscience me permettent d’agir sur mes émotions créatrices d’instabilités. La méditation, m’aident à accepter ce qui est présent et me stabilise, tandis q...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.