Karen LEDOUX
Naturopathe diplômée, certifiée Omnes, Féna
Indisponible aujourd'hui
04 22 67 30 67
Immeuble Le Casabianca, 5 rue des Michels, 06110 Le Cannet

Pâtes aux olives


Pour 2 personnes : ½ paquet de spaghetti au blé ½ complet, un mélange d’olive avec des condiments ou des épices, 2 artichauts violets, des graines de toutes sortes (tournesol, noix, pignons, courges…) 2 œufs, huile de noisette, huile d’olive.

Je mets à cuire 2 casseroles d’eau (pour les spaghettis et les œufs mollets). En attendant que l’eau bout, je tranche un peu les olives de ma préparation toute prête. Je les mets dans un petit saladier. J’enlève les premières feuilles dures et sèches des artichauts jusqu’à trouver les feuilles tendres. Je coupe l’artichaut à l’horizontal à peu près à la moitié de l’artichaut, pour enlever le haut qui serait trop dur à manger cru.  Je goutte les feuilles et vérifie qu’elles soient tendres à manger crues, sinon je continue à les enlever.  Je garde 1 cm du pied. J’ouvre l’artichaut en 2 en tranchant à la verticale puis je le découpe en lamelle très fine comme un oignon. Je plonge les lamelles dans une eau additionnée d’un jus de citron, pour éviter qu’il s’oxyde, afin d’avoir une meilleure présentation. Après 5mn de bain citronné, je les verse dans le petit saladier. Je rajoute des graines, et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Lorsque l’eau bout, je verse les spaghettis dans l’eau additionnée d’huile. Lorsqu’ils sont cuits, je les verse bien chaud après les avoir égouttés, sur le mélange artichaut et olives. Je casse les œufs au-dessus de la casserole d’eau, et les laisse cuire pochés 3 minutes minimum. Puis je les récupère avec une écumoire.

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Cancer et alimentation

29 Août 2023

https://www.youtube.com/watch?v=si15Jh2v_3E
 
"Comment enrayer l'épidémie des cancers et récidives" Pr Henri Joyeux et Dr Bérangère Arnal Edition du Rocher.

Santé intestins-cerveau

29 Août 2023

https://www.youtube.com/watch?v=yJBJiwe8yyg

L'été dans mon corps

28 Août 2023

C’est l’été, saison chaude et sèche, traversée par des périodes d'humidité. Saison rayonnante, haute de couleurs, de parfums, de saveurs, et grouillante de vie. Luminosités, chaleurs et énergies so...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.